Tout comme pour le nom de domaine de votre site, vous devrez nommer vos pages avec prudence et ne pas céder à la facilité...
En effet, il pourrait être simpliste de nommer les pages 1.htm, 2.htm, 3.htm...
Même si les internautes ne regardent pas tous le nom des pages sur lesquels ils vont, et la plupart ne feraient même pas attention à ce petit détail, cela aura une grande importance aux yeux des Google bots (encore eux !).
Encore une fois, il faut donner des indications aux Google bots pour qu'ils sachent à quel moment ils doivent faire apparaître la page de votre site Internet dans les résultats des recherches. Ces indications, ce sont les mots clés.
Chaque page de votre site doit posséder un nom (simple) qui lui est propre et qui donne un bonne représentation de son contenu, avec le (les) mots clé(s) principal(aux) de la page.
Exemple
Vous avez un site de vente de vêtements. L'une de vos pages concerne uniquement les pantalons et une autre qui concerne les vêtements pour bébés.
J'appellerai donc la première page www.votresite.com/vente-pantalons.htm ou www.votresite.com/pantalons.htm et la deuxième www.votresite.com/vetements-bebes.htm ou www.votresite.com/vente-vetements-bebes.htm.
De cette manière vous avez deux ou trois mots clés (différents) présents sur chacune de vos pages qui sont bien représentatifs du contenu de ces pages et qui indiqueront aux Google bots qu'ils doivent faire apparaître vos pages pour les mots clés "vente", "vêtement", "pantalon", "bébé".
Faisons le test, tapez "vêtements bébés" sur Google, vous verrez que dans les premières positions il apparaît le site suivant :
www.annuaire-enfants-kibodio.com/vetements-bebes/
Note : ce qui est valable pour le nom de vos pages l’est également pour le nom de vos dossiers !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire